Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

De la prise en charge jusqu'à restitution du véhicule, vous êtes couvert par notre assurance tous risques contractée auprès de notre assureur : la MMA.

Tout dommage qui pourrait intervenir durant le stationnement ou le convoiement de votre véhicule sera de notre responsabilité (dans les conditions explicitées dans nos CGV). 

Pour s'en assurer, un état des lieux est effectué (dossier photo de tout l'extérieur ainsi que du tableau de bord) à la prise en charge du véhicule par le voiturier via une application dédiée pour pouvoir comparer l'état dans lequel vous récupérez votre véhicule à celui dans lequel vous nous l'avez laissé.

En cas de sinistre, nous couvrirons financièrement les réparations sur votre véhicule tel qu'expliqué dans nos CGV.

De fait, si le Client identifie lors de la reprise de son véhicule des dégradations sur ce dernier, il notifie ces dégradations au voiturier ECTOR en charge de sa restitution. Le voiturier ECTOR constate avec le Client les dégradations signalées et établit un rapport d’incident qui définit sans réserve le périmètre de la réclamation. Le voiturier procède également à la photographie des dégradations signalées. Ce rapport d'incident est contresigné par le Client et le voiturier ECTOR.

La création d’un rapport d’incident par le voiturier déclenche alors la procédure suivante :

  • Dans les 72 heures ouvrées suivant la restitution de son véhicule, ECTOR contacte directement le Client sur l'adresse email renseignée lors de sa réservation et lui demande de régler en ligne un dépôt de garantie de 20€ (toutes informations sur le sujet ici) pour les frais de gestion de cette réclamation. Ce dépôt de garantie est une empreinte de carte bancaire sécurisée qui ne sera en aucun cas débitée si la responsabilité d'ECTOR est engagée
  • Sans paiement de la part du Client du dépôt de garantie dans les 15 jours ouvrés suivant l'envoi de cet email, ECTOR décline toute responsabilité sur l'objet de la réclamation.
  • A réception du dépôt de garantie et des documents complémentaires demandés au Client (entre autres, la copie de la carte grise, des photographie supplémentaires du dommage faisant l'objet de la contestation) pour compléter le rapport d'incident émis par le voiturier, ECTOR s'engage à revenir vers le client par email dans un délai de 5 jours ouvrés maximum. Les photos envoyées par le client doivent comprendre : 
    • 1 photo du véhicule faisant apparaître la plaque d’immatriculation
    • Une copie/photo du certificat d’immatriculation du véhicule
    • 1 à 2 photos de loin de chaque dommage avec un recul de 1,50 mètre environ
    • 1 à 2 photos de près de chaque dommage avec un recul de 30 centimètres environ
  • Ce délai doit permettre à ECTOR d'effectuer un état des lieux contradictoire entre celui effectué à la prise en charge du véhicule et celui effectué à sa restitution. Si ce dernier révèle que le véhicule a été endommagé entre sa prise en charge et sa restitution, ECTOR propose au Client un dédommagement financier ou de faire réparer son véhicule gratuitement dans un garage partenaire situé dans un rayon de 10km du lieu de dépôt du véhicule (aéroport ou gare). Dans ce cas, aucun frais de dossier ne sera facturé et le dépôt de garantie cité ci-avant ne sera pas encaissé par Ector.
  • S’il est constaté que les dégradations signalées font partie des exclusions mentionnées aux articles 4.2, 4.3, 4.4, 6.2 des CGV, ECTOR informe le Client qu’aucun dédommagement ne sera proposé. Dans ce cas, aucun frais de dossier ne sera facturé et le dépôt de garantie ne sera pas encaissé par Ector.
  • Si l'état des lieux contradictoire permet de constater que la réclamation porte sur un dommage déjà présent au moment de la prise en charge du véhicule, ECTOR n'ouvrira aucune procédure de dédommagement et encaissera le dépôt de garantie pour le règlement des frais de dossier afférents à cette réclamation.